Conflits
Dans les archives
Secteurs professionnels
Dans ce groupe de presse professionnelle adepte des Lbo, les pigistes, salariés et précaires et invisibles, ont mené une grève originale pour imposer leurs droits.
Face à la dégradation persistante du système de santé et de leurs conditions de travail, les personnels n'ont d'autre choix que de rester mobilisés.
Le 28 juin, les salariés de l’audiovisuel public était massivement en grève. À Paris, la manifestation a réuni entre 1 000 et 2 000 participants : un succès.
Avec un collectif de jeunes diplomates, l’intersyndicale appelait à la grève, le 2 juin, pour exiger notamment la convocation d’assises des métiers du Quai d’Orsay.
En cessant de produire pour internet, la rédaction réclame des moyens et des emplois dédiés au nouveau support ainsi que des garanties sur son fonctionnement.
Pour l’égalité salariale et des moyens pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles : deux revendications au cœur de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Après les trois mobilisations de janvier, les personnels continuent d'exiger un plan d’urgence qui soulage vraiment les équipes et anticipe les besoins.
Si les restrictions sanitaires doivent être levées d’ici au 15 février, les professionnels, fragilisés par deux années particulièrement précaires, demandent plus de soutien pour redémarrer leurs activités.
Urgence salariale. Alors que, trop souvent encore, les négociations sont au point mort, les organisations Cgt, Fo, Fsu, Solidaires, Fidl,