Assurance-chômage
Dans les archives
Secteurs professionnels
Pour la CGT, la réforme, qui doit entrer en vigueur le 1er février 2023., se traduira pas une baisse drastique de l'indemnisation chômage. Denis Gravouil, en charge de la question de l’emploi et du chômage, explique pourquoi.
Un an à peine après une réforme qui a fait l’unanimité syndicale contre elle, le gouvernement récidive en voulant imposer une modification en profondeur du principe de l’assurance chômage.
par Sophie Binet, Secrétaire générale de l’Ugict-Cgt Un an à peine après la mise en œuvre d’une réforme violente de
Allocations-chômage sous conditions, obligation de travail pour les allocataires du Rsa et mise sous contrôle de l’Unédic par l’État : qui dit plus ?
Si les restrictions sanitaires doivent être levées d’ici au 15 février, les professionnels, fragilisés par deux années particulièrement précaires, demandent plus de soutien pour redémarrer leurs activités.
– Options : Le gouvernement et le patronat l’affirment : une pénurie de main-d’œuvre menacerait les entreprises. Qu’en est-il réellement ? – Frédéric
– Options : Pourquoi le rejet de la réforme de l’assurance chômage tient-il tant de place dans le mouvement actuel des
Entretien avec Michaël Zemmour, économiste au Centre d’économie de la Sorbonne et au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques de
Le IV de l’article 72 de la loi n° 2019-826 du 6 août 2019, dite de transformation de la fonction publique, prévoit