Libertés
Dans les archives
Secteurs professionnels
Révolutionnaire communiste, embauché à la Fiat puis sur divers chantiers, intellectuel et alpiniste, le Napolitain est devenu un auteur prolifique. Le thème de la filiation est au cœur de son dernier livre, Grandeur nature.
Maryse Artiguelong, membre du bureau national de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), dénonce les entraves aux libertés publiques intégrées à « la loi jeux olympique » votée au printemps.
Menaces sur la liberté de manifester, interpellations abusives, remise en question des subventions accordées aux associations… En France mais aussi à l’étranger, les méthodes du gouvernement interrogent sur l’état de la démocratie.
De nombreuses organisations syndicales, dont la Cgt, ont porté au contentieux administratif le récent dispositif portant sur les règles de négociation collective au sein de la fonction publique, estimant qu’il portait une atteinte grave à la liberté syndicale.
À lire, notre article : De passe en passe, fragiles libertés publiques
Après trois jours de débats chaotiques, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture, le 6 janvier dernier, le projet de loi
Depuis 2015, la France a davantage vécu sous des régimes d’exception que sous le droit commun. Au-delà de ce constat
Depuis 2015, la France a davantage vécu sous des régimes d’exception que sous le droit commun. Il faut s’inquiéter du caractère systématique du recours à un droit dérogatoire.
Quelques collègues infirmiers de Philippe Crépel ont participé aux manifestations des antivax. Lui, non : « Il y avait beaucoup de confusions